Les dernières chroniques

IL est candidat

| | 16/02/2012
|

"Mes chers amis, mes petits français chéris d'amour que j'aime tant,

Je sais, je vais en surprendre plus d'un, mais je suis officiellement candidat à un second mandat. Je souhaite me poser en obstacle sur la route de François Hollande, celui qui ressemble à une marionnette tenue par le ventriloque François Mitterrand, on dit que j'ai des tics, mais lui, c'est une synthèse.

Je veux que la France fasse un front de manière nationale à Marine Le Pen afin de pouvoir encore lui piquer ses voix, car pour l'instant, je n'ai pu rallier que Christine Boutin. Je veux empêcher Hervé Morin de continuer à dire ses conneries, le débarquement du 6 juin, moi j'y étais, c'est pas du tout comme il a raconté!

Je me présente pour contrecarrer les projets de François Bayrou qui répète sans arrêt les mêmes choses, ce qui est normal pour un ancien bègue, je veux bouter Eva Joly hors de France, qu'elle retourne dans son pays faire peur aux corbeaux dans les champs avec ses lunettes fabriquées par un "Afflelou" sous "Prosac".

Je serais le candidat du rassemblement, qui que vous soyez: blancs, surtout, moins blancs et blancs très foncés. Je veux rallier à mon panache blanc ceux qui sentent le gaz, les relents de couscous et de kebab, les roux et autres minorités trop visibles.

Si je suis élu, vous aurez droit à 5 années pleines avec Claude Guéant: en 18 mois, il vous a montré qu'il était raciste; en 5 ans il trouvera le moyen de nous faire envahir par Israël.
Je nommerais Nadine Morano ministre de la Culture elle qui je cite: "défendra la culture avec avec un "K" majuscule" car Nadine Morano c'est un cas, un cas majuscule.

Je mettrais Frédéric Lefebvre avec sa tête de DRH sournois (pléonasme) au poste de premier ministre. Parler pour ne rien dire, il sait faire et expliquer des choses que je fais inexplicablement aussi.

Ne croyez pas ceux qui vous promettent la lune: déjà parce que y'a aucun de mes concurrents qui a marché dessus, mis à part Hervé Morin. Ne croyez pas ceux qui se prétendent président du pouvoir d'achat ou qui vous garantiront le plein-emploi et autres âneries.

Enfin, je vous promettrais de la stabilité: vous êtes pauvres, vous le resterez, vous êtes très riche, vous le resterez aussi.

1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Convainquant n'est-ce pas? L'idée de mettre Nadine Morano à la culture, ça va chambouler toutes les règles d'orthographe en vigueur depuis 150 ans!

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio