Les dernières chroniques

Une chanson pour Mélenchon

| | 19/04/2012
|

Le Front de gauche a décidé d'écrire un hymne pour accompagner les derniers jours de campagne de Jean-Luc Mélenchon. La chanson "Aline" de Christophe a été réécrite en version extrême gauche pour devenir Staline:

J'avais dessiné
Sur le sable
Ses belles bacchantes
Qui frétillaient

Puis il y a eu
Cette déferlante
Une vague d'Hollande
Il a disparu

Refrain:
Et j'ai crié, crié
Staline
Pour battre le FN
Et j'vais pleurer, pleurer
Si j'suis battu par Le Pen

C'est manifeste
J'ai récupéré
Le parti communiste
Assez délabré

Il ne restait plus rien
Je me suis dit
D'faire un truc bien
Comme du Trotsky alpin

Refrain:

J'aurais à bosser
Sur un Marx de choses
Et Staline sera comblé
Avec mes kolkhozes

Refrain (x2)



2 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

C'est sur ça vaut pas l'Internationale. Après avoir bourré les urnes dimanche, je ne sais pas trop quoi te dire quant à la périodicité des prochaines chroniques même si je garde ma chambre encore quelques semaines.

Dameg a dit…

Très bonne chronique ! ;)

A bientôt !

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio