|
|
15/06/2012
Assister en ce moment à un dîner chez les Holande-Trierweiler depuis l'affaire du tweet de Valérie, équivaut à un affrontement USA-URSS il y a 25 ans.
La salle à manger du palais de l'Elysée comporte un longue table avec deux moitiés de toiles cirées: François avait voté pour une toile turquoise à fleurs et Valérie a voté pour une toile jaune avec des castors dessinés dessus. Chacun mange donc sur la moitié de toile cirée qu'il a élue. Le couple doit par contre trouver des consensus pour le menu du soir: en entrée, Valérie soutenait les carottes râpées vinaigrette et François soutenait les harengs à l'huile, résultat le couple a mangé un filet de hareng râpé. Pour le plat de résistance, François avait voté pour un coq au vin et Valérie souhaitait porter son suffrage pour un couscous non royal. Le cuisinier de l'Elysée a tranché: il a mis de la semoule a tremper dans de la sauce au vin. Au dessert, Valérie soutenait la tête de nègre et François voulait porter la candidature du pet de nonne, après réunion de crise du couple, il fut décidé à l'unanimité de manger un pet de nègre à la tête d'une nonne.
Après c'est l'heure de regarder la télé; restant sur leurs positions, le couple s'est arrangé pour scier la télé en deux, Valérie soutenait "Scènes de ménage" et François soutenait "Plus belle la vie" et n'ayant pas trouvé d'accord, ils regardent chacun leur moitié de série préférée.
La télé éteinte, c'est le moment d'aller au lit, François approuve la politique du dodo en tenue d'Adam sans la feuille de vigne tandis que Valérie suit le mouvement du pyjama en pilou.
Les deux parties votent pour dormir du côté du mur, après un consensus difficile à obtenir, Valérie dormira sur François en étant séparée de lui par un traversin, mais les deux pourront dormir contre le mur. la nuit, François soutient le ronflement en ré majeur et Valérie soutient le ronflement en sol mineur.
Tout se passe bien jusqu'au matin et le petit déjeuner: alors que François vote pour pour la tartine grillée avec de la confiture, Valérie vote pour la candidature dissidente des oeufs brouillés. Après visite de soutien de Martine et de Cécile Duflot ainsi qu'une déclaration de Nadjet Belkacem, porte-parole du gouvernement, il fut décidé de faire de la confiture grillée à verser sur un oeuf.
C'est beau l'amour, mais il n'y aura pas que les oeufs qui seront brouillés.