Les dernières chroniques

La gauche folle

| | 07/06/2012
|

La foudre a trop frappé François Hollande et je ne parle pas de sa photo officielle qu'on dirait qu'elle a été prise entre deux merguez cuites au barbecue. En effet, à l'instar d'Arnaud Montebourg, bombardé ministre du redressement productif  plutôt que ministre de l'industrie, les autres ministères vont changer eux aussi d'intitulés:

- Le ministère du caca dans la sciure remplacera le ministère de l'écologie
- Le ministère du "c'est-nous-qu'on-est-là" substituera le ministère de l'intérieur
- Le ministère des "étrangers-qui-nous-embêtent" sera à la place de celui des affaires étrangères
- Le ministère des "couillons-friqués-qui-courent-après-la-baballe" sera le nouveau nom du ministère des sports
- Le ministère des bouseux remplace le ministère de l'agriculture
- Le ministère du "comment-claquer-le-pognon-qu'on-pique-à-ces-cons-de-français" remplace le ministère de l'économie
- Le ministère du "file-moi-une-enveloppe-et-je-ferme-les-yeux" substituera le ministère de la Justice
- Le ministère du "les-SDF-l'ont-dans-le-fion" prendra la place du ministère du logement
- Le ministère du "je-creuse-le-trou-de-la-sécu" sera à la place du ministère de la santé
- Le ministère des "je-donne-des-subventions-à -un-spectacle-de-danse-contemporaine-où-les-types-se-roulent-dans-la-moutarde" remplacera le ministère de la culture

Et il en va s'en dire que le ministère du chômage remplace celui du travail!

3 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Je serais payé au nombre de fois que je dis "ministère" dans cette chronique, je serais millionnaire!

Dameg a dit…

@ Jojo : "je-donne-des-subventions-à-un-spectacle-de-danse-contemporaine-où-les-types-se-roulent-dans-la-moutarde" : tu m'as tué ahah ^^

Jojo a dit…

Lis les pages cultures sur les spectacles de danse dans "Libération" ou "Le Monde", ce n'est pas si exagéré.

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio