Les dernières chroniques

Le FN en fête

| | 12/10/2012
|



Le FN a fêté ses 40 ans la semaine dernière. Pour fêter cela comme il se doit, le parti a organisé une petite sauterie à la hauteur de l'événement :
Les festivités ont eu lieu dans la charmante bourgade d'Oradour-sur-Glane à la salle polyvalente Brasillach. Tous les invités étaient sommés de venir en tenue d’apparat ; uniforme vert-de-gris et bottes en cuir impérativement cirées. Une musique de fond a rythmé toute la soirée : du Wagner, car plus on entend du Wagner, plus on a envie d'envahir la Pologne. Les invités avaient droit à un buffet à volonté : salade de prépuce vinaigrette, compote de roms, spaghettis polonaise avec des vrais morceaux de polonais, Omar bouilli (Omar était l'épicier arabe du coin), Salomon fumé, gâteau au crématoire Chantilly cuit au four et Mégret de canard.

Ému par la réussite de son enfant créée voici 40 ans, Jean-Marie Le Pen a eu les larmes aux deux yeux, pour voir clair, il a dû nettoyer son œil de verre avec de l'"Ajax vitres". Le kaiser du FN fut encore plus honoré que Balzac avec de nombreux cadeaux : un manteau de führer offert par Marine Le Pen, un tapis en poils d'israélite de la part de Marion Maréchal-Le Pen, un billet de train Laval-Vichy provenant de Me Gilbert Collard, un pain au chocolat envoyé par Jean-François Copé.
Un certain Klaus a donné une Barbie accompagnée d'un Bousquet de fleurs, Dieudonné était bien sûr présent après avoir montré patte blanche à l'entrée a offert deux bouquins au parti: "Tu rames, Adam" et "Boule de juif".

Le FN, ou le führer de vivre.

1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

J'espère que cette chronique ne fera pas un four, maintenant que le micro-ondes est à la mode.

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio