|
|
11/11/2012
Mais que devient Nicolas Sarkozy? Eh ben, j'vais vous le dire
Rappelez-vous, nous l'avions quitté défait, fatigué, impopulaire et humide sous une pluie symbole du mandat de François Hollande.
Après 5 ans de location dans son F 300 du 8è arrondissement, Nicolas Sarkozy s'est retrouvé brutalement à la rue avec une femme saltimbanque et un bébé surnommé "Le Gremlins" parce qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Il a donc fallu s'organiser. Ce ménage de français devenus moyens car au chômage a néanmoins réussi à trouver refuge dans un abri de fortune de 300 m² à Neuilly-sur-Seine, banlieue dortoir. Neuilly-sur-Seine, ghetto où les agressions à base de lancer de foie gras aux morilles sont légion.
Eh oui, quand on n'est plus au sommet, les copains ne sont plus là pour vous prêter leur petit yacht pour dépanner.
Le couple a dû aussi s'atteler à gagner sa vie: Carla Bruni chante dans le métro jusqu'à en perdre la voix, chaque soir, sa modeste obole métropolitaine permet de faire bouillir la marmite pour faire un repas le soir, généralement du topinambour à la langouste et rutabaga trempé dans du champagne. Dans les bons jours, Carla arrive à acheter pour Nicolas un petit vin bas de gamme, genre Château-Rotschild.
Après plusieurs mois de chômage, Nicolas Sarkozy est arrivé en fin de droite, comme l'UMP. Mais le Pôle Emploi lui a trouvé un job de conférencier, métier qui consiste à parler durant le sommeil des autres. Le salaire n'est pas exorbitant, 120 000€ l'intervention, mais ça permet de mettre du beurre dans le plat de homard.
Nicolas, comme chacun le sait, est un gros bosseur, il prépare un projet personnel d'insertion qui doit aboutir à l'horizon 2017.