Les dernières chroniques

Mariage pour tout...et n'importe quoi

| | 12/11/2013
|

François Bayrou et Jean-Louis Borloo se sont donc unis pour le meilleur (quand on se marie, on croit que tout est possible) et surtout pour le pire.
Ces 2 leaders d'opinion charismatiques se sont passé la bague au doigt centriste à la salle polyvalente Jean-Lecanuet de Pedzouille-sur-Casse-Bonbon, la seule municipalité du territoire français (DOM-TOM, îles Kergaelen, Saint-Pierre-et-Miquelon inclus) à avoir voulu célébrer cet accouplement pas comme les autres.
Cette union de l'amour centriste, véritable Woodstock réunissant toute l'intelligentsia centristo-centriste s'est déroulée un mardi. Détail pouvant paraître anodin, mais important pour s'adjoindre la présence de Rama Yade, la plus belle girouette du paysage politique français puisque le lundi, elle est FN; le mardi, elle est est centriste; le mercredi, elle est UMP; le jeudi, elle est socialiste; le vendredi, elle est communiste; le samedi, elle est anarchiste et le dimanche, elle est chez elle dans son canapé.
La salle polyvalente Jean-Lecanuet ne comptant que 16 places assises, tout le monde a pu se mettre à son aise, notamment Philippe Douste-Blazy qui prend trois places en le comptant avec son oreille gauche et son oreille droite.
C'est le maire de Pedzouille-sur-Casse-Bonbon en personne, Gustave-Anatole Rance, qui a uni ces deux êtres dans la paix, l'amour, le centrisme. Après avoir prononcé leurs vœux, qui par définition ne se réalisent jamais, les deux mariés se sont échangés les alliances partisanes. Une alliance en toc, matériau symbole de cette union, le tout sous les yeux des témoins: Jean-François Kahn (l'autre JFK) et Marielle de Sarnez (futur buste de Marianne quand ce couple ira conquérir l'Elysée).
Une photo de famille a été réalisée devant la salle polyvalente; faute de moyens, les grains de riz ont été remplacés par des jets de postillons de Jean-François Kahn
Le repas fut un condensé de cuisine centriste: menu chaud/froid, sucré/salé, amer/acide, laxatif/vomitif. Pour le vin d'honneur, deux tables furent dressées: une pour les invités, une pour Jean-Louis Borloo.
La soirée se termina par un bal, animé par l'orchestre de Johnny Réchaud et ses Brûleurs, où l'on put danser sur des chansons comme: "Si j'étais président", "Quand t'es dans le désert", "Bayrou de l'infortune", "Le mendiant du second tour", ... . En guise de cerise sur le gâteau à la liqueur de cerise, Valéry Giscard d'Estaing est venu faire un concert surprise à l'accordéon en reprenant avec son gros instrument des titres d'ACDC.

Aucune liste de mariage n'a été publiée, mais si vous voulez néanmoins leur faire un petit cadeau, offrez leur des préservatifs; un couple comme ça, il vaut mieux éviter qu'il ne se reproduise.

1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Amitiés centristes! J'ai revu "O'Brother", en VF cette fois-ci, toujours aussi bon!

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio