Les dernières chroniques

Nouvelle vie pour MAM

| | 08/03/2011
|

Après 9 ans de bons et aloyaux services (comme dirait mon boucher) à écumer les ministères, Michèle Alliot-Marie, sans doute lassée par ce rythme de vie ministériel a choisi à la surprise générale de démissionner. Assise dans son fauteuil serti de diamants offerts par la veuve de Mobutu, MAM pense à sa reconversion:
Elle se voit concurrencer le "Club Med" avec la création du "Club MAM": un club où l'on peut voyager en jet privé rencontrer le dictateur de son choix, avec en prime la une du "Canard enchaîné" et une batterie de casseroles offertes.
Avec l'aide d'un autre chômeur, Brice Hortefeux, le "Club MAM" pourra organiser des excursions pour immigrés dans leur pays d'origine sur un vol aller simple.
Notre MAM internationale s'imagine agent immobilier, avec peu d'expérience, elle a réussi à vendre en Tunisie un appartement à deux personnes respectivement âgées de 92 et 95 ans avec un placement sûr qui sera rentable d'ici 20 ans.
Et pourquoi pas aussi créatrice de mode, une place vient de se libérer chez "Dior" depuis que John Galliano est parti tricoter des manteaux de führer sous d'autres cieux remplis d'étoiles jaunes. MAM n'a jamais été démodée avec son tailleur-veste strict de maîtresse sado-maso; ce genre de tenue fut en d'autres temps adopté par Yvonne De Gaulle, Mme Claude ou Ségolène Royal.
Mais en étant patiente, MAM pourra toujours attendre le ministère de la Défense où Gérard Longuet, après 17 ans d'inactivité ministérielle, voit ses casseroles remonter à la surface comme un cadavre dans le Vieux-Port les pieds dans le ciment.

0 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio