François Hollande le répète inlassablement depuis des semaines avec la bave aux lèvres comme Nicolas Sarkozy lorsqu'il prononce un discours sur la sécurité. François Hollande veut être "normal", pour ce faire, il a adopté le mode de vie du français lambda:
Réveil à 6 heures aux côtés de sa femme, Germaine Dugenou ( elle remplace Valérie Trieweiler, ça ne fait pas assez commun). Cette madame Dugenou à laquelle il a toujours rêvé de s'adresser. C'est donc une femme normale, elle porte des bigoudis et de la crème de nuit pour tenter de rajeunir de quelques années, bien qu'au final, cela ne la fait rajeunir que de quelques minutes. Comme un français normal, François Hollande boit son café, dans la cafetière depuis 3 jours et le pain rassi fait office de biscotte. Ensuite il s'habille, retournant le slip qu'il portait la semaine dernière pour tenir encore 7 jours, s'asperge de déodorant car il n'a pas le temps de prendre une douche, se met du beurre dans les cheveux (moins cher que le gel) et mâche un chewing-gum afin d'éviter d'avoir une haleine à faire tomber la faune alentour.
Afin d'aller au bureau, il embrasse sa femme qui a enlève sa crème de nuit pour mettre une crème de jour. Le soir, après une rude journée à son bureau rue Solférino, à supporter l'acariâtre secrétaire Ségolène et la patronne Martine, bouffie d'ambitions (et pas que d'ambitions), François rentre à la maison suite à un détour au bistrot du coin pour écluser un petit rouge à vos déboucher un évier.
C'est l'heure de dîner, Mme Dugenou a troqué sa crème d'access prime time pour une crème de soir. Au menu, devant un épisode de "Plus belle la vie", pâté en boîte, restes des plats de la semaine et saucisses lentilles à 2€ chez "Leader Price". Le dîner terminé, François se met en marcel, caleçon et chaussettes pour se coucher et faire la bise à sa femme qui a mis sa crème de début de nuit. Normal, en somme.
0 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :
Enregistrer un commentaire