Les dernières chroniques

Les voeux du président pour 2013

| | 31/12/2012
|

Françaises, français, homosexuels,

Moi, président de la république, je vous formule mes vœux les plus normaux pour 2013. Ces vœux sont comme le mariage, ils sont pour tous, destinés aux représentants des deux principaux sexes. Il y a 6 mois, vous m'avez accordé votre confiance pour que vous, français, pour tracer le sillon dans laquelle s'engouffrera la vague de la France derrière mon pédalo.

Moi, président de la République, je vous avait promis d'être un président normal, là je ne vous ai pas menti: je porte des costumes taillés pour moi il y a 20 ans, je n'arrive à porter une cravate correctement et comme vous tous, j'ai l'air con sur mes photos officielles. Comme tous les hommes normaux, je fais croire que c'est moi qui porte la culotte dans le couple alors qu'une fois rentré à la maison je fais tout ce que me demande ma femme. De plus, je suis aussi obligé de me farcir ma belle-mère au repas de Noël.

Moi, président de la République, je vous avoue que président, ce n’est pas un métier facile. J'en discutais encore récemment avec M.Mittal, il faut un moral d'acier. Le plus dur, c'est de montrer qu'on est de gauche en appliquant le programme de Sarkozy, heureusement, je me revendique de Mitterrand...

Moi, président de la République, j'ai décidé de nommer Ségolène Royal...hein, quoi Valérie? J'ai dit Ségolène? J'aurais du dire "L'autre tache"? Bien ma bibiche. J'ai donc décidé de nommer L'autre tache ambassadrice culturelle en Antarctique. Quoi Valérie? Comment ça c'est encore trop près? Y'a pas plus loin. Tu m'en veux pas? Tu vas pas twitter?

Oui, ma bibiche, je me dépêche, donc je vais aller manger une soupe et dormir. Parfois, pour m'assoupir je prends des somnifères, des "Janmarkéro", très efficaces.

Moi, président de la république, vous souhaite une année 2013 normale: du chômage, normal. Pas de sous, normal. Des impôts en hausses, normal.

Je tiens aussi à remercier Nafissatou Diallo pour l'ensemble de son œuvre. 


1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Premiers vœux présidentiels que j'écris avec un type autre que Sarkozy. C'était plus difficile à écrire. Bonne année!

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio