Les dernières chroniques

Le Vatican aura-t-il la chance d'avoir un François qui fait des miracles?

| | 17/03/2013
|

  • Très à tyran
Le ministre français des outre-mers a déclaré que "le monde aurait besoin de dictateurs comme Hugo Chavez". C'est vrai que le monde aurait besoin de dictateurs morts comme Hugo Chavez.
  • Encore raté
Nelson Mandela a fait un nouveau séjour à l'hôpital; ça fait 5 ans que j'ai un titre de chronique tout prêt pour parler de sa mort et je ne peux toujours pas le mettre!
  • 2013-1515
 Le nouveau pape a choisi de se faire appeler François 1er; il a intérêt à aller à faire une messe à Marignan!
  • Le coup du père François
Le pape a peut-être fait une erreur en se faisant appeler François; certains en France peuvent confirmer que ce n'est pas un gage de popularité.
  • Le successeur
 Après François 1er, le prochain pape s'appellera Louis 14.
  • Nom de dieu
Entre 1981 et 1995, la France a déjà connu un François qui se prenait pour Dieu le père.
  • Collaboration
On est déjà sûrs que le pape François n'a pas fait partie des jeunesses hitlériennes; je ne garantis rien par contre pour ses activités sous la dictature militaire en Argentine. 
  • Jésus-Christ football club
Le fait que le pape soit du même pays que Lionel Messi montre que le Qatar n'a pas encore acheté Dieu.
  • J'ai vu la lumière
La tombe de Claude François a été vandalisée; c'était un employé EDF qui cherchait où relever le compteur.

2 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Le titre que j'ai en tête depuis 5 ans pour la mort de Mandela est de très mauvais goût. Mais comme j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un type important ou qui veut être considéré comme tel va en Afrique du Sud, il faut qu'il aille lui serrer la main histoire de dire: "Z'avez vu? Mandela me serre la main, je suis quelqu'un d'important!". Bref, t'en auras la primeur quand il sera aura lâché la rampe.

Dameg a dit…

Arf Arf, très bonne chronique, j'ai bien rit !

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio