Les dernières chroniques

Les voeux du président pour 2014

| | 31/12/2013
|




Françaises, français, chers contribuables,

Moi, prostate de la République, je voudrais tout d'abord vous annoncer une grande nouvelle: j'ai inversé la courbe! La courbe de ma popularité, certes, mais cela constitue un bon début. Je suis fier de cette victoire, cela veut dire que je ne laisse personne indifférent.

Concernant la courbe du chômage, je le concède, c'est plus dur à redresser, heureusement qu'il existe les radiations à Pôle Emploi, il y en a eu plus qu'à Fukushima cette année. Alors je le clame haut et fort: "Le chômage, c'est pas bien!".
Et toc! T'as vu Valérie? Je te les ai mouchés les patrons! Oui, oui je me dépêche... tu peux partir devant, Valérie, j'aime pas les huîtres, elles ont le regard de Jean-marc Ayrault.

Je veux profiter du temps d'antenne qu'ont bien voulu m 'accorder Manuel Valls et Cécile Duflot pour m'indigner contre les exils fiscaux. Je le rappelle encore, le seul remède efficace pour lutter contre la Moscovicidose, c'est de payer ses impôts.
T'as vu Valérie? Là, je commence à devenir dur, c'est normal, je viens de libérer la moitié de l'Afrique cette année. Je te le dis, Valérie, pars devant, je n'aime pas non plus les escargots, ça me rappelle quand je rampe devant Angela Merkel.

Comme vous l'avez entendu, j'ai libéré l'Afrique Noire : le Mali, le Centrafrique. Mieux que ça, grâce à l'aide de Manuel Valls, un type qui a plus de temps d'antenne que Cyril Hanouna, nous avons repeuplé l'Afrique en expulsant tous les noirs sans papiers clandestins dans les pays que j'ai libérés. Juste un bémol, un jour, un charter de Rroms expulsés par nos soins s'est retrouvé au Mali. Nous avons dû les rapatrier d'urgence. Les pauvres, dans un pays sans feu rouge, ils n'avaient aucun pare-brise à laver.

J'ai espoir de redresser la France en 2014, j'ai déjà réussi à redresser ma cravate en même pas 2 ans!

1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Quand tu seras en Hongrie, il serait intéressant de comparer les prix avec la France sachant qu'il n'ont pas l'euro.

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio