Les dernières chroniques

Lettre à Valérie

| | 01/02/2014
|



François Hollande, au-delà de son communiqué à l'AFP, a envoyé sa lettre de rupture à Valérie Trierweiler:

" Ségolène, Julie, Amélie, Manuel, Hélène, Valérie,

Toute la vie est une rupture, qu'elle concerne les ligaments croisées de Falcao ou notre couple. Donc, voilà, je te quitte.
Dans le Top 50 des femmes de ma vie, tu resteras sur le podium, même si au dernier classement, tu perds une place. Jamais je n'oublierais ce jour où mes lèvres molles comme ma politique de gauche ont effleuré tes lèvres dures et râpeuses comme ma nouvelle politique de droite.

Tu sais, Valérie, la France, c'est comme une actrice de gauche, ça se prend à bras le corps. Ma relation avec Julie Gayet aura permis plusieurs choses: la relance de l'industrie du scooter, bénéfique pour la planète. Mon casque intégral est un encouragement à écouter les Daft Punk, symboles de l'exportation de l'exception culturelle française à travers le monde. Quant aux croissants que je lui apporte, cela constitue un coup pour l'artisanat et le petit commerce. Et pour, Julie Gayet, elle acquiert une célébrité qui jusque-là n'avait même pas transpiré jusqu'aux salles de rédactions de "Télérama" et des "Inrockuptibles".

Tu prenais pour modèle de première dame Danielle Mitterrand, tu as réussi en étant cocue. En plus, Julie est une synthèse des maîtresses de François Mitterrand: le métier d'artiste de Dalida et l'anonymat d'Anne Pingeot.
Comme mon humour et mes petites blagues t'ont séduite, je pourrais te dire d'aller semer le bazar dans le couple entre François Baroin et Michèle Laroque afin de faire un ménage à Troyes. Ha, ha, je vais te manquer!

Toi aussi, tu peux essayer de séduire un acteur de gauche dont on a vu aucun film. Il y a Denis Podalydès, il est peut-être moins drôle que Jean-Marc Ayrault et Laurent Fabius réunis mais je suis sûr qu'il aime les croissants et les balades en scooter.

Voilà, Valérie, j'ai fait un choix entre la France et la fidélité. Abonne-toi à "Closer" si tu veux continuer à avoir de mes nouvelles.

Et puis tu sais, même Bridget Jones a réussi à trouver un mec.

1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Je pense que cela peut faire un bon modèle pour tous les hommes une lettre de ce type. Il y a tout, charme, élégance, discrétion, franchise, nom de la maîtresse, dénonciation d'autres chauds lapins...

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio