La vie s'écoule aussi paisiblement que l'urine dans le canal de l'urètre dans la maison de retraite "Le boulevard des allongés". Le bâtiment a été rénové de fond en comble pour la première fois depuis sa construction en 1899, mis à part l'infirmière-chef, qui restera éternellement délabrée.
L'automne fait son apparition, les vieillards morts se ramassent à la pelle, les premières nuits fraîches font leur apparition. Le directeur de l'établissement ordonne par conséquent la remise en route du chauffage et de l'accès à l'eau chaude. Bien évidemment, les familles des pensionnaires se verront imposer une augmentation tarifaire de 5% pour compenser cette dépense.
Gaston, l'homme à tout faire de l'hospice (payé au SMIC en bossant 200 heures par mois, c'est une perle, son directeur prie tous les jours qu'il ne connaisse pas un jour le mot syndicat ou droit du travail) remet en route le chauffage sans aucun problème, mais une question commence à germer dans son esprit simple : où est le chauffe-eau ???
Gaston court, déplaçant son quintal cholestérolé avec une souplesse de ninja jusque dans le bureau de la direction. Dérangé dans une fellation pratiquée par la langue déliée de sa comptable, celui-ci s'énerve d'être dérangé dans un tel moment de béatitude, remet son pantalon, laissant la comptable en plan.
Le constat est là, où se trouve le chauffe-eau ? Il a sûrement été déplacé ailleurs suite aux travaux de rénovation, mais où ?
Le directeur pense tout de suite à ne pas proposer d'eau chaude cet hiver, ce sera tout bénéfices en gardant l'augmentation tarifaire. La comptable, qui est aussi déléguée syndicale, connaissant le regard de son directeur aussi bien que son pénis coudé, s'offusque contre ses pensées inhumaines.
"L’humanisme !!! s'énerve le directeur, et puis quoi encore ? Ici on est là pour faire de la thune ! Le capitalisme s’appelle ! Au moins quand vous avez la bouche pleine, vous ne dites pas de conneries ! Ça y est je suis stressé, remettez-vous au boulot !"
Et il baisse son pantalon, la déléguée du personnel, redevenue comptable pour ce moment, s'exécute. Pendant ce temps-là, le directeur pense de même que Gaston, on aperçoit sur le toit du bâtiment une grosse masse blanche et métallique. C'est forcément le chauffe-eau en déduisent-ils, mais il n'y a aucun moyen pour accéder au toit.
Le directeur convoque alors tous ses pensionnaires, il leur demande de laisser tomber leurs activités Scrabble et pâte à sel pour construire un ascenseur de fortune avec une corde et des planches.
Après autant de décès que sur un chantier de construction de stade de foot au Qatar, l'ascenseur pour accéder au chauffe-eau est bien érigé.
Gaston et son directeur montent dans une nacelle, ils monteront grâce à une corde et une poulie à la force des biceps de tous les pensionnaires survivants.
Arrivés sur le toit de l'EHPAD de justesse, les cordes ayant cédé au sommet, Gaston et son esclavagiste sont devant le présumé chauffe-eau, masse informe, métallique, blanche et immaculée. Après un examen approfondi de la chose, il ne s'agit aucunement d'un chauffe-eau. La masse plantée sur le toit du "Boulevard des allongés" est une sculpture d'art contemporain offerte par le Ministère de la Culture à l'occasion de la rénovation du bâtiment. Le ministre ayant démissionné suite à une affaire d'achat de sèche-cheveux doré aux frais du contribuable, aucune présentation officielle n'a été faite.
Toujours pas de chauffe-eau, Gaston a alors un flash :
"Dites M.le directeur, je viens de penser que les travaux ont permis d'avoir un ballon d'eau chaude individuel dans chaque chambre, comme celles-ci dataient de 1899
- Et pourquoi n'étais-je pas au courant Gaston ?
- A la réunion de chantier, la comptable était en train de vous suc...
- Oui Gaston, le travail n'exclut pas le plaisir et cela m'aide beaucoup pour éviter de me remettre à fumer. Gaston expliquez-moi comment nous allons redescendre maintenant que les cordes ont lâché et que tous les pensionnaires sont partis prendre un bain chaud ?
- Je ne sais pas, Monsieur le directeur
- Je me demande pourquoi je vous paye aussi cher Gaston. Vous allez me faire rater ma pipe de 19h00. A vous de vous y coller Gaston !"
Ils moururent frileux et eurent beaucoup d'engelures.
0 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser votre avis sur cette chronique! :)
Il suffit d'inscrire votre pseudo en sélectionnant nom/URL ci-dessous!
Toute l'équipe de CDM