Les dernières chroniques

Les mariés de l'an 2011

| | 02/05/2011
|

Éclipsant un autre mariage tout aussi royal entre Marcel Chombier, dit "le roi des cons" et Synovie Dugenou à la Garenne-Colombe, le mariage entre le prince William et Catherine Middleton (on laisse à quai Kate) a monopolisé l'attention toute la semaine dernière.

Une cérémonie toute en intimité avec 1900 invités, dont les peoples de service: Elton John, qui loge à l'année à l'abbaye de Westminster du fait des mariages et des enterrements, David Beckham, accompagné d'un accessoire en plastique qu'il appelle "Chérie" ou "Ma femme",... . Seul manquait à l'appel Tony Blair que la famille royale doit avoir dans le nez.

Une union prétexte pour les femmes à faire un concours de chapeaux style "Tata Yoyo" dont on se demande comment ils peuvent tenir tout seuls. La reine Elisabeth 2 avait un chapeau jaune, assorti au sac, à la veste, aux chaussures, aux chaussettes, au marcel et au bandage herniaire. La "Queen" bien sûr accompagnée de son mari, Philip, le prince consort (uniquement par beau temps).

Si les femmes rivalisaient de chapeaux tout droit sortis du carnaval de Rio, les hommes avaient des queue-de-pie, la mariée espérant que cela ne soit pas une indication sur un détail anatomique de son époux. Seule Kate reçut l'alliance, William ayant refusé d'en porter. En effet, cela est plus pratique pour aller draguer en soirée, ce qui prouve la suspicion de liens biologiques avec Giscard.

Aucun incident à déplorer si ce n'est deux péripéties:
- Les problèmes de la nouvelle princesse pour défroisser la traînée ( de sa robe, je ne parle pas de sa soeur). Il manquait la présence d'un DSK qui, on l'a vu, défroisse aussi bien les costards que les jeunes filles.
- Arrivée avec un voile, la mariée a failli être arrêtée par un touriste français qui se révéla être u fonctionnaire de police un peu zélé.

La soirée fut des plus classiques, la reine faisant une démonstration de rock acrobatique, puis après la chenille, William dansait sur du Patrick Sébastien debout sur la table en faisant tourner non pas une serviette mais le string de Kate, ivoire et en dentelle de la maison Alexander Mac Queen dessinée par Sarah Burton. Les parents Middleton ayant fait fortune dans les farces et attrapes, il y eu son lot de coussins péteurs, laxatifs et fausses plaques de vomi.

Les nouveaux mariés rentrèrent chez eux en Fiat Panda. La voiture étant pilotée par le fils de Monsieur Paul, l'ancien taxi de Lady Di qui avait pour habitude de s'arrêter près d'un pilier sous le pont de l'Alma.

0 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio