Oussama Ben Laden en a fini de nous émouvoir avec ses acrobaties aériennes. Il était donc tout naturel que notre ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand lui rende un vibrant hommage:
"Adieu Oussama Ben Laden,
Toi, Ben Laden, le roi du bowling, l'imam du jeu de quilles, une carrière courte pour un talent si fracassant. 2 lancers, 2 strikes, 3 000 morts, turban, l'artiste!
Toi, Oussama, l'homme de cinéma, à la fois acteur et réalisateur de courts-métrages ayant ému les occidentaux à maintes reprises parmi lesquels: "2 p'tites tours et puis s'en va"; "Mon imam chez les barbus"; "Ayatollah grande vadrouille"; "Turban melon et kalach' de fer", ... le tout dans un style entre ZZ Top et Sébastien Chabal.
Le monde du sport te regrettera aussi beaucoup, Oussama. Le bowling, certes, mais aussi le motocross où tu as remporté sur ta 103 Peugeot de ton copilote, le Mollah Omar le Tour d'Afghanistan et du Pakistan. N'oublions pas non plus les 10 coupes du monde consécutives de cache-cache battant ainsi Maurice Papon, René Bousquet, Saddam Hussein ou encore Ingrid Bétancourt.
Enfin, une petite pensée de la part de ton entreprise de ramassage de gravats, "Les bennes Laden".
0 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :
Enregistrer un commentaire