Les dernières chroniques

ENFIN !

| | 06/05/2012
|

Quelle libération !

Cela fait 5 ans qu'on en rêvait. Enfin, il dégage.


Ouf ! Les Français n'ont pas oublié ! Celui qui a fait honte à la France et au monde entier lors de ses interventions, des prises de position de son gouvernement, s'en va enfin. On respire après les polémiques indignes qui ont secoué les commentateurs étrangers et les Français pendant 5 ans, la honte d'être français sous le règne d'un monarque non-éclairé. On retiendra ce qui nous marquera le plus de Sarkozy, dans le désordre: la circulaire Guéant, le vrai travail, le casse toi pov' con, l'homme africain pas rentré dans l'histoire, le nettoyage au Karsher, l'obsolète et couteuse Hadopi, l'imbécile règle d'or, le bouclier fiscal, la suppression de postes de fonctionnaires, de l'Histoire-Géo en terminale S, les indécences du président people, le faux problème de la structure du régime de retraite, la surenchère visant à monter les français les uns contre les autres, les musulmans "d'apparence", l'interview ivre au sommet du G8, ...

Je vous laisse compléter cette liste en commentaire, allez-y ! Rappelez-vous !

Alors, je n'ai qu'un chose à dire et j'espère que vous vous associerez à mon propos :

Adieu et bon vent !



3 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

ENFIN!!! J'attendais ce billet quotidien qui paraît tous les ans. Ceci j'espère en appellera d'autres plus réguliers, ne serait-ce qu'une fois par mois. Bon après, même si le président est de gauche, nous nous ferons le devoir de lui taper dessus s'il fait des conneries. Quel aurait été ton titre si le rase-moquette (surtout celle de Carla) était repassé?

Jojo a dit…

Au fait, quand t'écris "quelle Libération", si Sarko était passé, t'aurais écrit "quel Figaro"?

Dameg a dit…

@ Jojo : "Billet quotidien qui parait tous les ans"

Tellement vrai ;)

J'espère que ça va changer !

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio