Les dernières chroniques

Je suis de droite

| | 31/05/2012
|

François Hollande est notre nouveau président de la république. Derrière ses lunettes et son cou flétri, annonciateur d'un goitre balladurien d'ici un an se cache un bouleversement profond pour moi.

Je vais devenir de droite. Pourquoi? Juste pour rester dans l'opposition.

Être de droite de droite après avoir vécu toute sa vie à gauche, ça change pas mal de choses, même dans les actes de la vie quotidienne: acheter "Le Figaro" en lieu et place de "L'Humanité", écouter "Europe1" plutôt que "RTL". Sur le plan culturel, tout va changer, au cinéma c'est sûr, je gagne en qualité en allant voir des films avec Gérard Depardieu plutôt qu'avec Patrick Bruel. En chanson aussi ,je gagnerais au change, passant de Yannick Noah à Michel Sardou.

Ma vie de tous les jours va évoluer: je vais passer d'ouvrier à patron, de syndiqué CGT à syndiqué MEDEF. Je vais me battre pour obtenir des baisses de salaire après m'être tant échiné à réclamer de substantielles promesses de hausse. Les loisirs changent du tout au tout, à gauche, c'était apéro et 421 au coin du comptoir, à droite, ce sera cocktail dans l'aile du château de la princesse Jurine De Fontemcomble avant de jouer au golf et au polo.

Le look de gauche diffère de celui de droite: le look de gauche, c'est cheveux gras, lunettes "sécu", barbe mal rasée, chemise à carreaux avec manches retroussées et pantalon à braguette ouverte histoire de pouvoir s'y passer deux doigts pour se fourrager la litière en cas de démangeaison pubienne.
Le look à droite est plus éloigné: cheveux gominés, rasé de frais, costard cravate, ceinture en croco, pantalon de smoking et pompes cirées italiennes fabriquées à Grenoble. Et ne pensez surtout pas à vous gratter là où ça vous démange.

Sur le plan sentimental, c'est le jour et la nuit: là où la femme de gauchiste est une rombière couperosée plus vulgaire dans son langage qu'un candidat de télé-réalité; la femme de droite est une grande bourgeoise très fine semblant marcher avec un balai dans le postérieur ne faisant l'amour que le 14 juillet faisant l'air de la "Marseillaise" en jouissant.

Par contre en étant de droite, je mangerais du vrai caviar, avant, quand j'étais de gauche, je mangeais du tapioca avec des lunettes de soleil.

Ça va pas être facile d'être de droite, vivement qu'elle revienne au pouvoir!

1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Pas besoin d'être photographe pour sortir autant de clichés. De toutes façons je pourrais pas être de droite, j'ai goûté du vrai caviar et j'ai détesté.

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio