Les dernières chroniques

Marseille, capitale culturelle

| | 22/01/2013
|


Cette année, Marseille sera la capitale européenne de la culture. Le programme qui nous sera proposé est plus qu'alléchant:

Le Mafiosa Club Phocéen proposera un stand de tir en plein air et en pleine rue. Les cibles seront composées par des passants lambda. Les participants pourront s'exercer sur Bereta, Smith et Wesson ou encore 22 Long Rifle pour longue rafle.
Ce même Mafiosa Club Phocéen invitera ceux qui le souhaitent à prendre des cours de bétonnage pour y mettre les pieds d'un cadavre pour le lancer dans le Vieux-Port.

Durant 3 mois, à l'espace culturel Éric Cantona, vous pourrez assister à une exposition: la rétrospective "Têtes de pègre" qui retrace 100 ans de Mafia de Carmone et Spirito jusqu'à Jean-Noël Guérini.

Les policiers de la Bac nord de Marseille vous proposera une animation en 2 temps: les bases de la corruption avec Dédé la Sardine et Charles Pasqua, "parrains" de la manifestation. Le 2è parcours se déroulera dans les quartiers nord de Marseille avec des snipers qui vont proposeront des cours de physionomie afin de distinguer un tzigane d'un roumain ou un algérien d'un tunisien.

La médiathèque Sami Naceri diffusera sur écran géant le patrimoine cinématographique marseillais: l'intégrale des 9 saisons de "Plus belle la vie" ainsi que les 100 plus beaux matchs de l'O.M commentés par Jean-Pierre Papin.
Le clou de cette année culturelle sera sans conteste l'hommage rendu à Bernard Tapie, son parcours sera évoqué. Nous saurons comment, ayant débuté chanteur, il est devenu maître-chanteur.

L'entrée est gratuite et donc peu chère.

1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Je crois qu'il faut que j'évite le Sud de la France quelques siècles!

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio