Les dernières chroniques

La lutte finale

| | 22/03/2012
|

Pour ceux qui n'étaient pas présents à la grande fiesta organisée par Jean-Luc Mélenchon dimanche dernier place de la Bastille, voici le discours prononcé par le représentant de Georges Marchais sur Terre:

"Camarades, travailleurs, citoyens,

Nous sommes réunis ici afin de reprendre la Bastille. C'est sur cette même place que Louis XVI prononça cette phrase célèbre: "Non, je ne souhaite pas que vous me coupiez la t...". Notre révolution se traduira par la création d'une 6è République. Pour créer une république, il faut comme le disait Jean Jaurès de "l'humanité".

Cette 6è République se distinguera de la 5è République dans le sens que l'une succédera à l'autre. Cette même 6è République aura la particularité de précéder la 7è République.
En un mot, la 6è République, comme le disait Michel Sardou: "Je suis pour"!

La 6è République laissera réellement la souveraineté au peuple, comme le disait François Mitterrand: "Je crois aux forces de l'esprit". Finie la 5è République gouvernée par les élites bourgeoises acceptant sans rechigner la barbarie capitaliste, comme l'affirmait Georges marchais: "C'est un scandale"!

La 6è République sera aussi écologique, les écologistes sont comme nous, mais sauf qu'ils ressemblent plus à des pastèques: vert dehors mais rouge à l'intérieur.
J'instaurerais une règle verte, désormais, pour pendre un salaud de patron, il faudra le faire avec une corde issue de l'agriculture biologique, pour électrocuter un capitaliste, il faudra utiliser une chaise électrique à basse consommation, pour régler son compte à un larbin de journaliste, on devra l'exécuter avec une hache "Made in France" fabriquée par un artisan forgeron agréé "République française".

La révolution et la règle verte vous verrez, comme le chantait Léo Ferré: "C'est extra"! N'hésitez pas à me suivre sur cette solution finale que je vous propose même si comme le disait Georges Brassens: "Les braves gens n'aiment pas l'on suive une autre route qu'eux". Escaladons la montagne qui nous mènera au sommet de l'état. Comme le disait Jean Ferrat: "Que la montagne est belle".

N'écoutez pas les nantis qui me cassent du caviar sur le dos. La bave du Sarko n'atteint pas le rouge Mélenchon.

La révolution c'est maintenant. Ni Dieu, ni maître, sauf Maître Kanter!"

1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Tu remarqueras que Mélenchon fait toujours des citations dans ces discours. Je ne le fais citer que des gauchistes... enfin presque. Viva la révolution!

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio