Les dernières chroniques

Petit manuel de savoir-vivre

| | 16/03/2012
|

Une campagne contre l'incivilité vient d'être lancée, l'occasion pour nous de vous donner quelques phrases à ne pas dire en société:

-Vous invitez une fille chez vous pour la 1ère fois, ne lui dites pas: "Fais comme mes dents, déchausse-toi!".

-En tête à tête au restaurant, un homme s'approche de votre table en disant "une rose pour madame?". Acceptez au lieu de lui répondre: "Non merci je l'ai déjà baisée".

-Mesdames, vous êtes au restaurant un soir de règles. Quand le serveur vous demande "Saignant, le steak?", ne soulevez pas votre jupe en ajoutant "Oui, saignant comme ça!".

-Après un rapport sexuel avec une personne non épilée, ne la remerciez pas comme ceci: "Merci d'être velue".

-Vous arrivez à un comptoir: "Il pleut? T'as les cheveux mouillés!" , ne dites pas la vérité: "Non, j'ai les cheveux gras".

-Vous voulez dire à votre femme que vous l'aimez, choisissez des phrases convenues pas comme celle-ci: "Je suis autant attaché à toi que les morpions que tu as"

-Un compliment fait à votre dulcinée lui fera toujours plaisir, ne vous vous forcez à être original comme ceci: "Tu es très belle aujourd'hui... parce que les autres jours tu fais pas envie!".

-Votre compagne est déprimée: "J'ai le moral dans les chaussettes". Ne répondez pas si c'est pour l'enfoncer encore plus: "Tes seins aussi vu comme ils tombent".

- Votre patron vous apporte votre fiche de paye:
"Pourquoi avez-vous un pot de vaseline?
- J'aurais moins mal au cul quand je verrai mon salaire".

En adoptant ces petits conseils pratiques, vous serez un être respectable envers vos amis et votre famille. On dit merci Jojo!

1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

Si c'est vulgaire, c'est normal, c'est fait exprès. De toutes façons, même cette campagne électorale est vulgaire entre coups bas, phrases assassines au détriment de vraies idées. Les politiques poussent la vulgarité jusqu'à s'afficher dans la presse people.

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio