Les dernières chroniques

La chanson française: le mal du siècle

| | 27/10/2010
|

   Lundi 25 octobre sur France 3 à 20h35, commence un concert en souvenir des deux journalistes de la chaîne, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier en captivité depuis 300 jours en Afghanistan. A ce concert, Christophe Maé couine ses derniers titres, Le "DR House " du slam, Grand Corps Malade vient promouvoir son dernier album, Amel Bent vient nous rappeler qu'elle existe toujours. Remarquez qu'au passage, ces artistes nous ont servi la même soupe pour Haïti (dont les dons ont dû disparaître dans le triangle des Bermudes).
Ces mêmes personnes iront éteindre la dernière lueur dans le regard biaisé d'un trisomique au "Téléthon". Il est par ailleurs difficile de penser qu'en pleine montagne afghane, on puisse capter France 3. Si le contraire arrive, cela fera accélérer leur libération car si maintenant quand on prend un français en otage, une armée de chanteurs en quête de reconnaissance viennent nous casser les oreilles, plus personne n'osera les toucher.
Dur, dur, d'être preneur d'otage!

4 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Dameg a dit…

Que de références, que de style, ...
C'est pas toi qui à écris ces chroniques^^!

Si?

Bon, j'arrête de te faire des compliments, sinon Clèm' va croire que je n'aime pas ses chroniques^^

Clem' a dit…

@ Dameg: Tout d'abord, je suis pas frustré du tout que tu n'aimes pas mes chroniques (je vois pas pourquoi je mets ça au pluriel^^) parce que de toute façon je suis pas ton ami tu le sais bien...

Ensuite, j'avoue que ces chroniques sont pas mal, je dirais même qu'elles sont bien. Donc, c'est normal de lui faire des fleurs ;)

Jojo a dit…

Je voudrais remercier mon "nègre" pour tout le travail qu'il effectue à ma place en l'échange d'une carte de séjour renouvelable tous les jours.

Dameg a dit…

@ Jojo: Je te boycotte. Honte à toi, infâme suppôt de ce climat de honte!
Bref.

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio