Les dernières chroniques

Le discours d'enterrement

| | 20/02/2013
|

 Mon cher Gérard,

Si tous tes amis ne sont pas là, c'est parce que tu nous a fait chier jusqu'au bout! Quelle idée tu as eu d'aller te planter en bagnole du côté du Roc d'Ail, comme Grace Kelly d'ailleurs. Il est vrai que tu sentais toujours l'ail mais tu n'avais de grasse que la peau. Mais tu aurais pu quand même penser à nous, tes vieux amis de Lamotte-Beuvron!

Malgré tout, nous sommes 5 pour t'accompagner dans ta dernière sortie en boîte: moi, les 3 fossoyeurs et le curé qui passe par là puisque l'abbé rôde comme auraient dit les Beatles. Tu te rappelles que je te devais 3000€? Du coup, je te les ai remboursés en finançant ton enterrement. Ce ne sont pas trop les miens, c'est un prêt de l'amant de ma femme Galantine qui squatte chez moi. Mais ça reste dans la famille comme je t'ai piqué Galantine avec qui tu étais marié et que son amant n'est autre que sa sœur, Péritonite, qui a changé de sexe.

Évidemment, pour 3000€, il ne fallait pas s'attendre à de la qualité. Au début, je pensais te fixer quatre poignées à même le corps mais comme tu es mort carbonisé dans ta voiture et vu l'état dans lequel on t'a retrouvé dans la carcasse 3 mois après... c'est bien simple, à Lamotte-Beuvron on t'appelait "l'avarié était en noir". Pour une fois tu as été intelligent en te faisant incinérer gratis. Comme ça je t'ai pris un cercueil en polystyrène. Tu t'en fous, après on t'ensevelira sous terre et personne ne fera le déplacement ici pour venir te voir.

Ta famille n'est pas là, comme ta femme s'est barrée avec moi il y a 10 ans. Morticia, ta fille, est morte d'une hémorragie en se taillant les veines un jour de règles. Quant à tes jumelles; Lénina et Stalina, elles sont toujours au congélateur, sages comme des "Findus".

Ah oui, j'ai oublié, tu te souviens de la petite Vaseline Renaud? T'avais le béguin pour elle à l'école primaire quand t'avais 15 ans. Eh bien, elle s'est suicidée en Corse: deux balles dans le dos et les mains attachées.

Entre ici Gérard! Toi qui ne buvait du Pastis pour économiser l'eau sur Terre, te voici mis en bière!


1 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

Jojo a dit…

T'as intérêt à me survivre! Au pire, je t'en ferais un (de discours, pas d'enterrement)si tu as cette idée folle un jour de te marier.

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio