Les dernières chroniques

La Toussaint, c'est mortel

| | 02/11/2010
|

Le week-end de la Toussaint est très meurtrier sur les routes, c'est pour cela que l'on fête les morts à cette époque, donc bonne fête à Georges Frêche!
La Toussaint est aussi le prétexte à se laver la conscience en allant fleurir une tombe moussue, délaissée toute l'année avec des fleurs en plastique payées 5€ à "Interflora".
Chaque année, on doit aussi se taper la visite de la vieille tante éloignée qui a du poil au menton et à laquelle on a rien à dire; elle vient vous gâcher l'après-midi en vous ressassant les mêmes histoires que l'année dernière, ahhh les vieux, vivement la prochaine canicule.
Ceci dit, certains se réjouissent d'aller au cimetière: je ne parle pas des nécrophiles, mais des hommes qui viennent constater le décès de leur belle-mère. Fini les dimanches à rater "Téléfoot" pour aller s'enfourner un gigot trop cuit à 15 heures de l'après-midi, car bien sûr, on perd toujours deux heures à retrouver la route de son patelin de mes deux.
La Toussaint coïncide avec le lendemain d'halloween où des mioches ressemblant aux frères Bogdanov viennent vous emmerder alors que vous êtes sur votre canapé. Pour avoir la paix, je me déguise en curé et là, personne ne m'approche.
Dans un mois, on va commencer à nous beurrer la raie avec Noël.

0 commentaires / Kion vi pensas pri tiu artikolo ? :

 

Pages vues le mois dernier

Archive

Retrouvez des tonnes de chroniques postées avant Chroniques du Monde en cliquant ici !

       Chroniques du Monde sur Wikio        Chroniques du Monde sur Wikio